Simulations pour préparer vos entretiens

Certaines prestations sont payantes mais très accessibles à des budgets d’étudiant. L’avantage étant surtout qu’elles sont optionnelles ! Vous envoyez gratuitement votre CV par mail à l’adresse candidature@alterna-management.fr avec un texte décrivant le type d’entreprise que vous cherchez. Le cabinet vous rappelle ensuite pour prendre rendez-vous et faire le point sur votre demande et les offres disponibles.

Si votre candidature leur semble adaptée, elle sera transmise ensuite à l’entreprise. Si en revanche elles décèlent quelques problèmes, alors les recrutrices pourront vous proposer des services complémentaires (correction de CV, simulation d’entretien, entretien d’orientation…).

Bien sûr, je ne vous garantis pas un poste dans la semaine, mais en complément de vos recherches, je trouve que c’est une opportunité formidable sans aucun risque ! Cela peut aussi vous aider à comprendre pourquoi au bout de 50 candidatures vous n’avez toujours pas eu d’entretien…

Pour ceux qui se poseraient la question, je ne suis pas rémunérée à la commission. Mais plus vous parlez d’Alterna management (amis, collègues, école…) et plus l’agence aura un porte-feuille de CV important et donc plus les entreprises feront appel à elle et donc plus elle aura de postes à proposer !

La cerise sur le gâteau, c’est que pour fêter le début de notre collaboration, Alterna m’a donné l’autorisation d’offrir 20 simulations d’entretien pour apprendre à se présenter (et dieu sait qu’on en fait toujours des tartines !). Les 20 premiers élèves qui enverront leur CV avec le code ALTERNA-MNG se verront donc offrir une simulation de présentation.

A vos candidatures !