Que pensez-vous de cette émission

Matheo : J’aimerais que l’on passe à un sujet très sérieux : Popstar. Que pensez-vous de cette émission?

Sylvie : Rire .. c’est de la merde.

Martine : (suffoquée) Et pourquoi ça?

Sylvie : Je n’appelle pas ça de la musique, pour moi c’est du préfabriqué, c’est insipide.

Béatrice : Moi j’aime bien Popstar, c’est marrant et je trouve que ceux qui auditionnent sont très courageux. Tu as déjà regardé un épisode entier?

Sylvie : Non, mais c’est de la merde quand même.

Tarek : Je suis d’accord, tu ne peux tout de même pas comparer ça à de grands artistes comme par exemple Johnny.

Martine : Tarek, on sait bien que pour toi, tout ce qui est en dehors de Johnny c’est de la merde.

Tarek : Pourquoi dis-tu ça? Ce n’est pas vrai, son fils aussi chante bien!

– Rire général –

Sylvie : Tarek a raison tu ne peux pas comparer ce groupe de merde à des grosses pointures comme Johnny (clin d’œil à Tarek), Cabrel et les autres?

Matheo : Et pourquoi pas?

Sylvie : Les uns sont des artistes et les autres des interprètes.

Matheo : Sans vouloir blesser Tarek, Johnny est un interprète, pas un artiste.

Tarek : Ha non, je ..

Martine : Je ne comprends pas cette mentalité. C’est peut-être smart de dénigrer ce qui est populaire, mais sans pouvoir argumenter convenablement je trouve ça cul cul.

Tarek : Oui mais …

Sandy : Avoues tout de même que ce n’est pas jojo Popstar?

Matheo : Tout le monde est libre d’aimer ou pas. Je dis simplement que cette émission donne une idée plus juste du travail qui se cache derrière cette profession. Je comprends mieux certaines choses.

Jeremy : On pourrait changer de sujet ça commence à me prendre la tête de parler de baltringues avec des voix à 2 balles.

Martine : Arrête Jeremy, c’est toi la baltringue (rire)

Tarek : Il paraît que l’année prochaine Johnny fera partit du jury.

– Gros silence –

Matheo et la Starcacademy :

Je n’ai pas été surpris du résultat de la finale de Star Academy diffusée en direct le Samedi 21 décembre 2014 sur TF1. En regardant de plus près les QG de Houcine (mon préféré) et de Nolwenn (ma préférée), j’ai noté comme un léger décalage. L’ambiance au fief d’Houcine ressemblait (pardon Houcine) à une réunion devant la cité des 4000. Il y avait en tout et pour tout une cinquantaine de personnes.

Au fief de Olwenn l’ambiance était chaude, plus de 1000 fans (à la louche) dans une magnifique salle dotée d’une scène comprenant des effets de lumière, un présentateur pour l’occasion (en un mot : la totale). Avez-vous fait attention à ce qu’a dit la ‘correspondante’ de Nikos à la fin de son intervention ? Elle a dit : » A tout à l’heure ! »

D’un coté nous avions un pauv’gars complètement paumé en banlieue (c’est l’impression que cela donnait) et de l’autre une animatrice pétillante et mignone comme un coeur dans une ville dynamique et prête à faire la fête dans un bon esprit. A ce moment de la partie, alors qu’aucun résultat n’a été communiqué, je vous pose une question simple : » Qui a le plus de chance de gagner? »

Je ne forme aucune accusation, mais j’ai de grosse présomption. Si tel était le cas, il y aura peut-être d’ici quelques semaine une affaire « Star Academy « . Suis-je le seul a avoir remarqué ses détails ? En tout état de cause, je vous avouerai sincèrement n’avoir regardé que la dernière demie-heure de la finale. J’ai été déçu car j’aimais bien la bouille d’Houcine.